Menuiserie-caron.fr » Articles bois » Scie à onglet manuelle : Comparatif des meilleurs de l’année

Scie à onglet manuelle : Comparatif des meilleurs de l’année

 

Comment fonctionne une scie à onglet manuelle ?

Si vous ne souhaitez pas utiliser les produits électriques, il y a bien sûr les versions manuelles. Elles sont beaucoup plus discrètes, mais il faudra tout de même avoir une certaine force pour réussir les découpes. Le fonctionnement est toutefois très simple.

  • Vous êtes face à une boîte qui permet de découper les planches ou les autres matériaux selon un angle précis.
  • Vous devez utiliser une scie adaptée au matériau que la pièce soit en fer, en PVC ou encore en bois.
  • Vous maintenez la pièce dans la boîte avec les fermetures prévues à cet effet.
  • Vous déplacez ensuite de l’avant vers l’arrière la scie sans toutefois appuyer avec force, il faut que la lame puisse glisser.

Elle doit toujours être perpendiculaire au support pour que la découpe ne soit pas bloquée, cela est surtout valable pour le bois qui est souvent capricieux.

Quelle marque pour ma scie à onglet manuelle ?

 

Vous avez bien sûr les versions d’entrée de gamme que vous pouvez dénicher dans des magasins de bricolage. Il y a également sur Internet l’enseigne TecTake qui est largement connue et très abordable. Cette version facturée moins de 30 euros est pratique puisque vous avez des réglages selon la profondeur de la coupe. Vous pourrez également dénicher des produits estampillés Stanley ou encore Peugeot avec notamment la gamme Energy qui est pratique puisque vous avez un support à fixer sur votre atelier. Du côté de Silverline, le prix est aussi abordable, il faut compter une trentaine d’euros.

Top N°3
Stanley 1 19 800 Boîte à onglet
147 Commentaires